APPEL URGENT JANVIER 2018
Bonjour à toutes et tous !
Je suis actuellement dans les Hautes Alpes (05), dans un grande maison "réquisitionnée" afin d'héberger des jeunes (mineurs) sans abris venant de différents pays d'Afrique (ils sont tous francophones).
Ces jeunes sont dans différentes situations, certains ont été "déminorisé" par le conseil départemental, ils font aujourd'hui un recours pour contester. D'autres ont eu des OPP (Ordonnance de Placement Provisoire dans le 13) mais une fois à Marseille ils ne sont pas pris en charge et dorment dans la rue. Ils reviennent donc dans les Hautes Alpes. Dans le 05 l'inspection académique refuse de les scolariser (alors qu'ils y ont droit), toutefois dans d'autres départements ils sont acceptés.
La première solution à envisager est donc un accueil dans d'autre départements afin qu'ils puissent être scolarisé (en apprentissage, CFA, Lycées Pro...en fonction de leur niveau scolaire).
Nous recherchons donc des familles pouvant les accueillir le temps de leurs éventuelles formations. Si vous avez des contacts avec des MECS, foyers... ayant une convention avec l'ASE (l'Aide Sociale à l'Enfance) du 13, vous pouvez aussi nous le faire savoir car ils pourraient y être placé directement.
N'hésitez pas à me contacter (ksirieys@laposte.net) pour plus de détails, merci aussi de faire circuler l'information le plus largement possible.
A bientôt !
APPEL URGENT NOVEMBRE 2017
SUITE A VOS NOMBREUSES RÉPONSES A L'APPEL URGENT DE NOV 2017
VOUS TROUVEREZ LE RÉSULTAT DE CET ACTION ICI :
http://languedocsolidarite.com/voyage-a-vintimille/
MERCI A TOUTES ET TOUS !
--------------------------------